- CONSEILS
- ASTUCES
- PARTAGE
BLOG
Derniers articles

Marketing de contenu : 10 astuces à connaître
Le marketing de contenu est une technique qui consiste à développer une stratégie éditoriale dans le but d’attirer une audience cible, d’augmenter sa visibilité ou

Le lexique de la rédaction web : 10 définitions à connaître
Content marketing, SEO, balises html… ces concepts ne vous disent rien ? Pour travailler avec des spécialistes du digital ou développer sa visibilité sur le web,

5 étapes pour construire votre site web
Indépendant, start-up ou petite entreprise pour développer votre activité, avoir un site web est indispensable. Notoriété, acquisition de nouveaux clients ou présence digitale : votre

Comment structurer une infographie ?
Information, éducation, marketing de contenu… l’infographie est présente dans divers secteurs d’activité. Au fil du temps, elle est devenue un outil précieux pour rendre accessibles

Ligne éditoriale : définition et mise en place
Dans mes précédents articles, je vous ai souvent parlé de la ligne éditoriale. Aujourd’hui, je vous explique enfin quel est son rôle et comment la

25 idées de contenus à publier pour vos réseaux sociaux en Décembre
Prévoir ses publications sur les réseaux sociaux peut parfois être perçu comme une tâche fastidieuse. Le plus dur ? Trouver des sujets à traiter qui suscitent

Définir sa stratégie de contenu sur Instagram
Il y a dix ans, Instagram, un tout nouveau réseau social, voyait le jour. Depuis, Instagram a connu une forte expansion et comptabilise aujourd’hui plus

Les étapes pour développer une stratégie webmarketing
Le webmarketing est une pratique de plus en plus courante, voir indispensable de nos jours. Pourtant, nombreuses sont les entreprises qui ne tirent pas pleinement

Comment rédiger un contenu web ?
De plus en plus d’entreprises développent des stratégies d’inbound marketing. Elles proposent alors, via leurs canaux de communication, des contenus variés. De manière générale, ils

Comment faire le contenu d’un site web ?
Avoir un site web est indispensable à la communication digitale de toute entreprise. Grâce à lui, vos futurs clients peuvent vous chercher et vous trouver

Les cinq avantages du marketing de contenu
Réseaux sociaux, newsletter, blogging : le contenu est omniprésent sur Internet. Chaque seconde, ce sont des milliers d’articles, vidéos, posts qui sont publiés pour répondre à

Construire sa stratégie de contenu : 3 clés pour démarrer
Construire la stratégie de contenu de votre entreprise est-elle une bonne idée ? Oui, car, dans un monde où, nous sommes en permanence sollicités par un
Hello ! Je suis Florine, chargée de communication digitale et éditoriale, rédactrice web et graphiste freelance. J’aide les organisations à être plus visibles en valorisant leur image et discours de marque grâce aux mots et visuels, sur tous supports de communication.