Si vous lisez cette page, c’est que vous avez probablement envie d’en apprendre plus sur moi, mon parcours et ma personnalité. Nous avons déjà une chose en commun : la curiosité !
Je suis diplômée d’un Master en marketing, commerce et communication, d’une licence professionnelle en communication éditoriale et digitale et d’un DUT en communication des organisations. Autant vous dire que j’ai une vision de la communication à la fois très opérationnelle, technique et stratégique : le mélange parfait pour servir votre entreprise.
Ma plume est ma meilleure alliée ! Passionnée par l’écriture depuis toujours, j’ai décidé de mettre cette compétence au cœur de mon activité. Ainsi, je joue avec les mots pour rendre visibles les entreprises sur le web. Je rédige tous types de contenus (articles de blog, fiches produits, pages de vente, posts sur les réseaux sociaux, newsletters, contenus de site internet…).
Ma plume est ma meilleure alliée ! Passionnée par l’écriture depuis toujours, j’ai décidé de mettre cette compétence au cœur de mon activité. Ainsi, je joue avec les mots pour rendre visibles les entreprises sur le web. Je rédige tous types de contenus (articles de blog, fiches produits, pages de vente, posts sur les réseaux sociaux, newsletters, contenus de site internet…).
Mon rôle consiste à ce que les contenus que je produis soient lus. Pour cela, mes textes sont optimisés pour le référencement naturel. J’analyse, corrige, améliore et réécrit également les contenus déjà existants sur les sites internet d’entreprises. Résultat, mes clients remontent plus facilement dans les moteurs de recherche et génèrent plus de trafic.
Autre facette de ma personnalité, j’adore conceptualiser des identités visuelles et/ou mettre en page des supports de communication destinés au print ou au digital. Le plus ? J’aide aussi à rédiger les textes qui les composent. Je m’adapte à toutes les demandes (charte graphique, logos, illustrations, bannières web, sliders, plaquettes commerciales, flyers, affiches…) pour développer l’image de marque des entreprises.
Mon rôle consiste à ce que les contenus que je produis soient lus. Pour cela, mes textes sont optimisés pour le référencement naturel. J’analyse, corrige, améliore et réécrit également les contenus déjà existants sur les sites internet d’entreprises. Résultat, mes clients remontent plus facilement dans les moteurs de recherche et génèrent plus de trafic.
Autre facette de ma personnalité, j’adore conceptualiser des identités visuelles et/ou mettre en page des supports de communication destinés au print ou au digital. Le plus ? J’aide aussi à rédiger les textes qui les composent. Je m’adapte à toutes les demandes (charte graphique, logos, illustrations, bannières web, sliders, plaquettes commerciales, flyers, affiches…) pour développer l’image de marque des entreprises.
Les idées fusent souvent dans ma tête… Il faut reconnaître que j’aime entreprendre, essayer, explorer, trouver des solutions, tenter de nouvelles choses. Si ça ne fonctionne pas, j’analyse et apprends de mes erreurs. Mais dans tous les cas, j’ose. J’évite de me mettre des barrières inutiles en passant à l’action.
Je ne peux pas me passer du sport qui prend une place importante dans ma vie. Je pratique des séances plusieurs fois par semaine (boxe, running, RPM, pilates,…). Autant vous dire, que je suis aussi très attachée aux notions de challenge et dépassement de soi.
Fun Fact : la nature, la mer, l’océan sont des éléments qui m’inspirent tout comme les animaux, sur lesquels je me documente énormément.