- CONSEILS
- ASTUCES
- PARTAGE
BLOG
Derniers articles

Comment réaliser une charte éditoriale ?
La charte éditoriale est un support de référence en rédaction web. C’est d’ailleurs la première chose que je demande à un client lorsque je m’apprête

3 étapes pour avoir un blog professionnel performant
Mettre en place un blog professionnel ou une catégorie actualité sur un site internet est une pratique digitale de plus en plus courante. Pourquoi ? Car,

Rédaction web : pourquoi la réécriture de contenus est importante ?
La réécriture de contenus ou rewriting, en anglais, ce n’est pas uniquement un service de correction comme on pourrait l’entendre. Au contraire, il s’agit en

Matrice de contenus : Quels formats choisir pour votre stratégie ?
« The Content Marketing Matrix », traduit en français par « la Matrice de contenus », est un outil marketing développé par les agences anglaises First10 et Smart

Pinterest : un plus pour votre communication digitale ?
Pinterest est de loin mon réseau social préféré. Je peux y passer des heures, épinglant à la fois des conseils, des recettes, de belles citations

Comment fonctionne le SEO ?
Avoir un joli site internet est une chose, le faire connaître en est une autre ! Pour générer du trafic et développer son activité en

Télétravail : comment préserver votre communication interne ?
Le télétravail s’est installé dans nos quotidiens demandant à la fois une adaptation de la part des entreprises et des collaborateurs. Avec la distance, la

6 conseils pour créer une stratégie de contenu sur TikTok
Avec 689 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, à travers le monde, TikTok, est devenu en quelques années, un réseau social incontournable. Prisée par les plus

Créer des supports de présentation réussis
Vous allez bientôt présenter un projet important à vos collaborateurs, pitcher auprès d’investisseurs ou tout simplement exposer un sujet au cours de vos études ?

Construire une stratégie de communication
Communiquer n’aura jamais été aussi important pour les entreprises, les associations ou les indépendants qu’à l’époque actuelle… Oui, car, malgré la crise sanitaire et des

12 conseils pour lutter contre la page blanche
Vous avez peur du syndrome de la page blanche ? Ne vous inquiétez pas ! C’est tout à fait normal, il y a toujours des périodes où

Comment choisir ses supports de communication ?
L’étape de la sélection des supports de communication arrive à la dernière place dans la conception d’une stratégie et ce n’est pas anodin… Une fois

Le rôle du créateur de contenu
Une entreprise a tout intérêt aujourd’hui à assurer une présence sur internet. Pourquoi ? Car le premier réflexe du consommateur est d’aller s’informer en ligne sur
Hello ! Je suis Florine, chargée de communication digitale et éditoriale, rédactrice web et graphiste freelance. J’aide les organisations à être plus visibles en valorisant leur image et discours de marque grâce aux mots et visuels, sur tous supports de communication.