- CONSEILS
- ASTUCES
- PARTAGE
BLOG
Derniers articles

Comment réaliser un planning éditorial efficace ?
Le planning éditorial ou calendrier éditorial est un outil de planification qui sert à s’organiser dans la production et la diffusion de ses contenus web

Comment réaliser une charte éditoriale ?
La charte éditoriale est un support de référence en rédaction web. C’est d’ailleurs la première chose que je demande à un client lorsque je m’apprête

3 étapes pour avoir un blog professionnel performant
Mettre en place un blog professionnel ou une catégorie actualité sur un site internet est une pratique digitale de plus en plus courante. Pourquoi ? Car,

Pourquoi faire appel à un rédacteur web ?
Depuis mes débuts dans le secteur de la communication, je me suis toujours intéressée de près à l’écriture. Il faut dire que j’aime rédiger et

E-commerce : comment réaliser une fiche produit ?
Souvent négligée par les e-commerçants, la fiche produit est pourtant un facteur déterminant dans le processus de conversion du client. Pourquoi ? Car l’internaute décide

E-commerce : boostez vos ventes avec une stratégie digitale !
L’e-commerce connaît une croissance fulgurante et le phénomène ne cesse de s’amplifier. Depuis le début de la pandémie, vendre sur internet s’est révélé être le

Tutoriel Indesign gratuit : comment réaliser un flyer ?
Indesign est un logiciel de PAO, publication assistée par ordinateur, de la suite Adobe Créative. Il est conçu spécialement pour faire de la mise en

Comment optimiser le SEO d’un article ?
Gagner en visibilité, générer du trafic sur un site internet, trouver de nouveaux leads : la rédaction web peut-être une solution efficace pour développer votre

Landing page : définition, rôle, structure
Aujourd’hui, avoir recours à une stratégie de webmarketing est essentiel et face à la concurrence il est parfois difficile de trouver sa place sur internet.

10 idées de contenus pour vos newsletters
Inclure les newsletters dans votre stratégie de content marketing implique de trouver et identifier des sujets qui intéressent sans cesse vos destinataires. Quelle que soit

To-do list : structurer sa stratégie de communication
Aujourd’hui, je vous présente quelques bonnes pratiques à mettre en place lorsque vous désirez communiquer autour d’un projet. Il arrive souvent aux entrepreneurs de commettre

Matrice de contenus : Quels formats choisir pour votre stratégie ?
« The Content Marketing Matrix », traduit en français par « la Matrice de contenus », est un outil marketing développé par les agences anglaises First10 et Smart

Pinterest : un plus pour votre communication digitale ?
Pinterest est de loin mon réseau social préféré. Je peux y passer des heures, épinglant à la fois des conseils, des recettes, de belles citations
Hello ! Je suis Florine, chargée de communication digitale et éditoriale, rédactrice web et graphiste freelance. J’aide les organisations à être plus visibles en valorisant leur image et discours de marque grâce aux mots et visuels, sur tous supports de communication.