- CONSEILS
- ASTUCES
- PARTAGE
BLOG
Derniers articles

Matrice de contenus : Quels formats choisir pour votre stratégie ?
« The Content Marketing Matrix », traduit en français par « la Matrice de contenus », est un outil marketing développé par les agences anglaises First10 et Smart

Pinterest : un plus pour votre communication digitale ?
Pinterest est de loin mon réseau social préféré. Je peux y passer des heures, épinglant à la fois des conseils, des recettes, de belles citations

Comment fonctionne le SEO ?
Avoir un joli site internet est une chose, le faire connaître en est une autre ! Pour générer du trafic et développer son activité en

25 idées de contenus à publier pour vos réseaux sociaux en Décembre
Prévoir ses publications sur les réseaux sociaux peut parfois être perçu comme une tâche fastidieuse. Le plus dur ? Trouver des sujets à traiter qui suscitent

Définir sa stratégie de contenu sur Instagram
Il y a dix ans, Instagram, un tout nouveau réseau social, voyait le jour. Depuis, Instagram a connu une forte expansion et comptabilise aujourd’hui plus

Les étapes pour développer une stratégie webmarketing
Le webmarketing est une pratique de plus en plus courante, voir indispensable de nos jours. Pourtant, nombreuses sont les entreprises qui ne tirent pas pleinement

Comment rédiger un contenu web ?
De plus en plus d’entreprises développent des stratégies d’inbound marketing. Elles proposent alors, via leurs canaux de communication, des contenus variés. De manière générale, ils

Comment faire le contenu d’un site web ?
Avoir un site web est indispensable à la communication digitale de toute entreprise. Grâce à lui, vos futurs clients peuvent vous chercher et vous trouver

Les cinq avantages du marketing de contenu
Réseaux sociaux, newsletter, blogging : le contenu est omniprésent sur Internet. Chaque seconde, ce sont des milliers d’articles, vidéos, posts qui sont publiés pour répondre à

Construire sa stratégie de contenu : 3 clés pour démarrer
Construire la stratégie de contenu de votre entreprise est-elle une bonne idée ? Oui, car, dans un monde où, nous sommes en permanence sollicités par un
Hello ! Je suis Florine, consultante en communication éditoriale, créatrice de contenu print et web, rédactrice et graphiste. J’aide les organisations à être plus visibles en valorisant leur image et discours de marque grâce aux mots et visuels, sur tous supports de communication.