- CONSEILS
- ASTUCES
- PARTAGE
BLOG
Derniers articles

Comment améliorer le référencement naturel d’un site web avec un blog ?
Avoir un site vitrine ou e-commerce est une bonne chose. Générer du trafic en est une autre. Alors, parmi les solutions digitales qui s’offrent à

Miser sur la rédaction web pour booster son business
Articles de blog, newsletters, publications, fiches produits, pages de vente… la liste est longue tant les formats rédactionnels envahissent le web. Avec l’évolution constante du

5 astuces pour une gestion des contenus web optimale
Créer du contenu est une tâche qui nécessite un peu d’organisation. Entre le moment où l’on décide de se lancer dans la production et celui

10 idées de contenus à publier cet été sur les réseaux sociaux
Pendant la période estivale, en fonction de votre activité, le rythme ralentit. Sur les réseaux sociaux, on aurait alors tendance à penser que moins communiquer

Les supports de communication print indispensables
Sites web, réseaux sociaux, publicités en ligne : de nos jours, la majorité des marques, entreprises, associations ou indépendants misent sur le digital pour augmenter

Comment optimiser sa communication digitale ?
La concurrence sur le web est rude. Je ne vous apprends rien. Des dizaines de milliers de contenus sont publiés chaque seconde à travers le

Créer une boutique en ligne personnalisée
Les boutiques en ligne, e-shop ou site e-commerce offrent la possibilité aux visiteurs de commander et payer en ligne des produits/services. C’est le contraire des

3 étapes pour élaborer un kit média mémorable
Longtemps employé dans le domaine des relations presse, le kit média s’est transformé au fil des années. Avec l’arrivée des réseaux sociaux, du blogging ou

La méthode pour anticiper la production de ses contenus web
Vous est-il déjà arrivé de ne pas avoir publié du contenu sur vos plateformes, d’avoir repoussé indéfiniment la création de vos contenus faute de temps

SEO : 3 Méthodes gratuites pour trouver des mots-clés
L’une des principales techniques pour améliorer le référencement naturel, ou SEO, d’un site internet consiste à trouver des mots-clés pertinents. Bien les choisir est important

To-do list : construire et soigner son e-réputation
Petites entreprises, indépendants, associations, marques ou personnes physiques : tout le monde est concerné par la notion d’e-réputation. Une notoriété en ligne ou e-réputation, désigne

Comment et pourquoi produire un livre blanc ?
Pas plus tard qu’hier, je me suis perdue sur internet à la recherche d’informations sur un sujet spécifique. En parcourant un énième article de blog,

5 astuces pour faire la différence sur le web
Marques, entreprises, associations et indépendants : montrez à votre audience que vous existez ! Oui, le digital est un vaste terrain de jeu… Il est
Hello ! Je suis Florine, chargée de communication digitale et éditoriale, rédactrice web et graphiste freelance. J’aide les organisations à être plus visibles en valorisant leur image et discours de marque grâce aux mots et visuels, sur tous supports de communication.