- CONSEILS
- ASTUCES
- PARTAGE
BLOG
Derniers articles

Comment faire une plaquette commerciale ?
La plaquette commerciale est un support de communication traditionnel que les entreprises exploitent pour présenter leur offre de services ou de produits. Qu’elle soit imprimée

UX writing : la rédaction web au service de l’expérience utilisateur
Quand le contenu se met au service de l’expérience utilisateur, il donne naissance à l’UX writing. Voici une approche un peu particulière de la rédaction

Rédaction web : comment écrire pour les Featured Snippets ?
Qui n’a jamais lancé un sujet épineux lors d’une soirée entre amis ? « Mais si je te jure ce Tom Holland il a joué dans Star

5 astuces pour une gestion des contenus web optimale
Créer du contenu est une tâche qui nécessite un peu d’organisation. Entre le moment où l’on décide de se lancer dans la production et celui

Comment réaliser un planning éditorial efficace ?
Le planning éditorial ou calendrier éditorial est un outil de planification qui sert à s’organiser dans la production et la diffusion de ses contenus web

Comment réaliser une charte éditoriale ?
La charte éditoriale est un support de référence en rédaction web. C’est d’ailleurs la première chose que je demande à un client lorsque je m’apprête

3 étapes pour avoir un blog professionnel performant
Mettre en place un blog professionnel ou une catégorie actualité sur un site internet est une pratique digitale de plus en plus courante. Pourquoi ? Car,

Rédaction web : pourquoi la réécriture de contenus est importante ?
La réécriture de contenus ou rewriting, en anglais, ce n’est pas uniquement un service de correction comme on pourrait l’entendre. Au contraire, il s’agit en

À quoi sert une charte graphique ?
Une charte graphique est une sorte de bible qui référence l’ensemble des informations liées à votre identité visuelle. On y retrouve des explications autour du

Stories Instagram : quelle stratégie adopter pour votre entreprise ?
Elles figurent en haut de l’application Instagram et sont visibles en un clin d’œil. On les ouvre instinctivement histoire de parcourir les dernières actualités de

Marketing de contenu : 10 astuces à connaître
Le marketing de contenu est une technique qui consiste à développer une stratégie éditoriale dans le but d’attirer une audience cible, d’augmenter sa visibilité ou

Le lexique de la rédaction web : 10 définitions à connaître
Content marketing, SEO, balises html… ces concepts ne vous disent rien ? Pour travailler avec des spécialistes du digital ou développer sa visibilité sur le web,

5 étapes pour construire votre site web
Indépendant, start-up ou petite entreprise pour développer votre activité, avoir un site web est indispensable. Notoriété, acquisition de nouveaux clients ou présence digitale : votre
Hello ! Je suis Florine, chargée de communication digitale et éditoriale, rédactrice web et graphiste freelance. J’aide les organisations à être plus visibles en valorisant leur image et discours de marque grâce aux mots et visuels, sur tous supports de communication.