- CONSEILS
- ASTUCES
- PARTAGE
BLOG
Derniers articles

Rédaction web : comment écrire pour les Featured Snippets ?
Qui n’a jamais lancé un sujet épineux lors d’une soirée entre amis ? « Mais si je te jure ce Tom Holland il a joué dans Star

En quoi un blog est-il bénéfique pour le référencement naturel ?
Storytelling, actualité, décryptage d’une thématique… Rien n’est impossible avec le blog. Outil de communication digital devenu incontournable, c’est l’acteur majeur des stratégies SEO et du

Création de contenus et communication interne : une bonne idée ?
Et si les contenus servaient votre communication interne ? On parle souvent de content marketing pour générer de nouveaux leads. Mais, la création de contenus possède

Comment réaliser une charte éditoriale ?
La charte éditoriale est un support de référence en rédaction web. C’est d’ailleurs la première chose que je demande à un client lorsque je m’apprête

3 étapes pour avoir un blog professionnel performant
Mettre en place un blog professionnel ou une catégorie actualité sur un site internet est une pratique digitale de plus en plus courante. Pourquoi ? Car,

Rédaction web : pourquoi la réécriture de contenus est importante ?
La réécriture de contenus ou rewriting, en anglais, ce n’est pas uniquement un service de correction comme on pourrait l’entendre. Au contraire, il s’agit en

À quoi sert une charte graphique ?
Une charte graphique est une sorte de bible qui référence l’ensemble des informations liées à votre identité visuelle. On y retrouve des explications autour du

Stories Instagram : quelle stratégie adopter pour votre entreprise ?
Elles figurent en haut de l’application Instagram et sont visibles en un clin d’œil. On les ouvre instinctivement histoire de parcourir les dernières actualités de

Marketing de contenu : 10 astuces à connaître
Le marketing de contenu est une technique qui consiste à développer une stratégie éditoriale dans le but d’attirer une audience cible, d’augmenter sa visibilité ou

Le lexique de la rédaction web : 10 définitions à connaître
Content marketing, SEO, balises html… ces concepts ne vous disent rien ? Pour travailler avec des spécialistes du digital ou développer sa visibilité sur le web,

5 étapes pour construire votre site web
Indépendant, start-up ou petite entreprise pour développer votre activité, avoir un site web est indispensable. Notoriété, acquisition de nouveaux clients ou présence digitale : votre

Rédaction web : comment mettre en page vos textes ?
Même si un bon contenu doit être lu du début à la fin, il se peut que le lecteur veuille plutôt le survoler. Dans ce

3 conseils pour optimiser votre
site e-commerce
Sur internet, la concurrence est rude car les boutiques en ligne ne cessent de fleurir. Résultat, il n’est pas étonnant, que ce soit de plus
Hello ! Je suis Florine, chargée de communication digitale et éditoriale, rédactrice web et graphiste freelance. J’aide les organisations à être plus visibles en valorisant leur image et discours de marque grâce aux mots et visuels, sur tous supports de communication.