Le rôle du créateur de contenu

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Une entreprise a tout intérêt aujourd’hui à assurer une présence sur internet. Pourquoi ? Car le premier réflexe du consommateur est d’aller s’informer en ligne sur le produit ou le service qu’elle offre. Ces derniers mois, la pandémie a également joué un rôle majeur en mettant un coup de projecteur sur la vente en ligne. Les plus petites structures ont alors cherché des moyens de compenser leur retard, en essayant de trouver rapidement des solutions digitales. Mais, pour être vraiment visibles et apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherches, elles devront avoir recours à des stratégies. C’est à ce moment là qu’intervient le créateur de contenu pour aider à développer le content marketing. Décryptage.

Le marketing de contenu est idéal pour développer la visibilité d’une entreprise, d’une marque, d’une association ou d’un indépendant sur le web. Dès lors, pour savoir comment communiquer efficacement, se faire accompagner par un créateur de contenu peut être intéressant même pour une petite structure.

Qu’est ce qu’un créateur de contenu ?

Non, le créateur de contenu n’est pas forcément un influenceur. Il s’agit surtout d’une personne en charge de la production de contenus divers et variés principalement orientés vers le digital.

En quoi peut-il m’être utile ?

Le créateur de contenu est là pour vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie. Il vous guide, fixe des objectifs, analyse votre audience, détermine ce qui sera le plus cohérent pour vous et définit une ligne éditoriale. En fonction de ces éléments, il est en mesure de sélectionner les canaux de communication adéquats à votre cible et au message que vous désirez transmettre. Il peut aussi vous faire un feedback et comprendre ce qui fonctionne ou non.

Quels sont ses domaines de compétence ?

Le créateur de contenu vous garantit une présence sur internet. Il vous aide à vous référencer de manière naturelle (SEO) ou payante (SEA) selon vos attentes et besoins. Il adapte les contenus en fonction des outils utilisés. Il est aussi en mesure de :

  • rédiger le contenu de votre site internet ;
  • définir une ligne éditoriale, chercher des sujets et écrire les articles de votre blog ;
  • proposer des posts et alimenter vos réseaux sociaux ;
  • réaliser des vidéos, des podcasts ;
  • élaborer vos newsletters ;
  • illustrer vos contenus ;
  • concevoir des supports de communication comme les livres blancs par exemple.

Le créateur de contenu est un expert qui a la capacité de vous aider à faire croître votre activité sur le web grâce à son esprit d’analyse et de synthèse. Faire appel à ses services représente un investissement sur le long terme. Il vous soulage également d’une charge de travail additionnelle qui, parfois, peut être compliquée à gérer. En effet, le marketing de contenu ne peut fonctionner que si la fréquence de vos publications est respectée. Communiquer de manière irrégulière est inefficace. C’est comme cela que vous perdrez du temps et de l’argent : ce qui ira à l’encontre de vos objectifs finaux.

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